3 Raisons pour lesquelles l’eau de citron est efficace pour la perte de poids

 

Avez-vous déjà eu l’impression que vous avez été votre propre version de  » rat de laboratoire  » ? Un rat expérimental sous la forme d’un humain, nourri avec toutes sortes de médicaments pour essayer de perdre du poids. Les gens, je suis passé par là et je l’ai fait. J’ai essayé de consommer ces pilules colorées et de boire du lait de régime. J’ai même acheté une de ces combinaisons amincissantes. Des années de recherche sans fin et beaucoup d’argent ont fini par me décevoir. J’en suis arrivée au point où je ne me souciais plus du tout de mon corps, je me contentais d’avaler ces médicaments.

 

Histoire du citron

Le citron aurait été cultivé pour la première fois en Asie, dans les régions de Bhurma, de Chine et d’Inde. La majeure partie de sa production provient d’Inde, selon des données publiées par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture en 2013. Il a été largement utilisé à des fins culinaires et non culinaires dans le monde entier. Outre le jus, les amateurs de cuisine utilisent la pulpe et le zeste pour préparer divers plats. À des fins non culinaires, les gens l’utilisent comme un nettoyant naturel, un médicament et un rafraîchisseur d’ambiance.

 

Nutritions

Le citron gagne en popularité du fait qu’il contient des nutriments importants pour la santé. Dans chaque 244 grammes, le jus de citron contient de 112 milligrammes de vitamine C, 49 mg de vitamine A, 32 mg de folate, 303 milligrammes de potassium. Les autres nutriments essentiels du citron sont le calcium, les fibres, le magnésium, le phosporus et les protéines.

 

Bénéfices

Le citron et l’eau, l’eau citronnée en abrégé, est une boisson simple, mais abondante avec de nombreux avantages pour notre santé. 

Étant riche en vitamine C et en eau, le citron aide réellement à rajeunir et à hydrater la peau. Une consommation adéquate de ces éléments peut conduire à une peau d’apparence plus jeune. 

La vitamine C est également essentielle pour combattre les radicaux libres, ce qui réduit le risque de cancer de la peau.

La vitamine C contenue dans l’eau citronnée aide également à développer le système immunitaire. 

En outre, elle peut également contribuer à réduire les effets du stress. 

 

D’après ma propre expérience, elle m’a beaucoup aidé à atteindre le poids idéal. De plus, je me sens en bonne santé comme un cheval la plupart du temps. Comment, me demanderez-vous ?

 

Comment la consommer ?

Voici les suggestions sur la façon de consommer l’eau de citron pour en tirer le maximum de bénéfices :

Les nutritionnistes suggèrent de boire de l’eau de citron dès le matin. C’est le meilleur moment où l’eau citronnée peut effectuer son travail efficacement. J’ai essayé et j’adore la sensation que cela a donnée à mon corps dans son ensemble. Mon corps se sent léger et énergique tout au long de la journée. Cela me donne le coup de fouet dont j’ai besoin pour passer le reste de la journée.

Utilisez de l’eau chaude plutôt que de l’eau froide. Le citron dans l’eau chaude peut activer le lycopène qui est un antioxydant naturel. Si vous avez les dents sensibles, je vous suggère d’utiliser une paille pour éviter tout contact direct avec elles. 

Vous pouvez utiliser le reste pour faire de l’eau infusée au citron. C’est une alternative délicieuse pour nous garder hydratés si vous n’aimez pas boire seulement de l’eau. Assurez-vous de laver soigneusement la peau avant de le faire. Si vous êtes une première fois à boire de l’eau citronnée, essayez de la boire en petite quantité, car vous pouvez ressentir des nausées au début. Certaines personnes qui ne peuvent pas tolérer la saveur acide peuvent ajouter une goutte de miel pour le goût.