5 Avantages étonnants santé de l’ail pour le foie

Sommaire

 

L’une des choses que l’on peut faire pour maintenir la santé du foie est de manger de l’ail régulièrement. L’ail est une plante que l’on utilise habituellement tous les jours comme assaisonnement de base pour la cuisine. Cette plante est facile à cultiver partout et à tout moment. En plus d’apporter un bon goût à un plat, l’ail a également prouvé son efficacité dans le maintien de la santé du corps, en particulier celle de l’organe du foie. L’ail contient divers composés tels que le composé soufré appelé alliine ou allicine, l’arginine, le sélénium, la vitamine C et la vitamine B6. Chaque composé a sa propre fonction et son propre rôle dans le maintien de la santé de l’organe du foie. 

 

Voici quelques avantages étonnants de l’ail pour le foie 

 

1. L’ail agit comme un puissant antioxydant pour protéger contre le cancer du foie.

Le bénéfice de l’ail pour le foie en tant qu’agent antioxydant est causé par son composé sulfuré. L’ail contient de l’allicine (sulfoxydes), un composé soufré qui peut être transformé en un principe actif appelé allicine (thiosulfonates) lorsque l’ail est haché, écrasé ou émincé. L’allicine agit comme un antioxydant qui élimine les radicaux libres de l’organisme, empêchant ainsi la croissance du cancer. L’allicine contenue dans l’ail peut induire la mort cellulaire des cellules cancéreuses du foie par le mécanisme d’apoptose (mécanisme d’autodestruction). Les chercheurs pensent que l’ail est un agent thérapeutique potentiel contre le cancer du foie.

 

2. L’ail peut réduire le cholestérol et l’accumulation de graisse dans le foie.

L’une des fonctions du foie est de fabriquer un type de cholestérol appelé VLDL (lipoprotéine de très basse densité) et de favoriser le mouvement des graisses dans la circulation sanguine. Ce type de cholestérol a un rôle important pour le métabolisme des graisses et de l’énergie. Cependant, lorsque le VLDL et d’autres cholestérols se trouvent à des niveaux élevés, ces substances endommagent le foie et provoquent une maladie du foie gras. Selon le Journal of Nutrition de 2002, les avantages de l’ail pour le foie sont la réduction du taux de cholestérol total, des LDL (lipoprotéines de basse densité), des VLDL et des triglycérides formés dans le foie. La consommation régulière d’ail pourrait prévenir ou réduire la maladie du foie gras.

 

3. L’ail prévient l’hypertension hépatique.

Prévenir l’hypertension hépatique est l’autre avantage de l’ail pour le foie. L’hypertension hépatique est une condition lorsque la pression sanguine dans les vaisseaux du foie devient élevée. Cela peut se produire en raison de différentes choses. L’une des causes est que les vaisseaux sanguins ne sont plus élastiques. Lorsque cette situation se produit, les vaisseaux du foie se congestionnent, de sorte que le flux sanguin est renvoyé vers le corps et ne peut pas passer par le foie. L’ail contient de l’arginine pour éviter que ce problème ne se produise. L’arginine est un acide aminé important qui maintient les vaisseaux du foie se détend dans une tension normale de sorte que la pression sanguine dans le foie reste à un niveau normal.

 

4. L’ail peut protéger le foie des toxines.

Le foie sain peut décomposer les toxines et ingérer les produits chimiques toxiques, mais lorsque le foie n’est pas en bon état, cet organe incapable de suivre la charge des toxines. Les toxines sont toujours présentes dans l’organisme, car celui-ci produit lui-même une toxine naturelle appelée bilirubine. Cette toxine est un déchet issu de la dégradation de l’hème dans les érythrocytes (globules rouges). Si cette toxine reste dans le foie pendant une longue période, elle peut provoquer des lésions hépatiques et une hépatite. L’autre toxine qui provient de l’extérieur du corps est celle des médicaments.

La surdose utilisée de médicaments tels que l’acétaminophène (analgésique) crée un stress oxydatif pour le foie provoquant une toxicité hépatique. Pour résoudre ce problème, consommer de l’ail peut aider à détoxifier la toxine. Les avantages de l’ail pour le foie sont de protéger le foie des toxines naturelles et environnementales grâce à l’effet antioxydant de l’allicine, du sélénium et de la vitamine C qu’il contient. Le sélénium et la vitamine C augmentent l’action de l’effet antioxydant qui soutient dans la détoxification du foie et prévient les dommages aux cellules du foie.

 

5. L’ail prévient l’inflammation du foie.

Prévenir le foie pour obtenir l’inflammation est l’un des avantages étonnants de l’ail pour le foie. L’ail contient de la vitamine B6 qui peut réduire les niveaux d’homocystéine dans le corps. Lorsque l’homocystéine est en bas niveau, l’inflammation dans le foie peut être inhibée et la maladie de l’hépatite ne se produira pas.

 

Les avantages étonnants de l’ail pour le foie ont été décrits ci-dessus. Consommez au moins quatre gousses d’ail frais par jour pour une santé optimale du foie. Lorsque vous coupez ou écrasez l’ail, laissez-le reposer pendant 15 minutes avant de l’utiliser. Cela augmentera les composés et stimulera les enzymes pour être plus bénéfiques.