Les dangers du smartphone sur notre corps

Sommaire

 

Les ondes électromagnétiques sont partout : antenne relais, téléphones mobiles, micro-ondes, ondes wifi, compteurs Linky… A ce jour, l’OMS n’a pas vraiment donné de résultats d’études négatifs en ce qui concerne les effets biologiques de ces appareils sur notre corps. Bien évidemment, nous n’allons pas les boycotter, mais nous allons vous donner des conseils pour bien utiliser vos téléphones portables.

Bien utiliser son smartphone pour se protéger des ondes émises

On a toujours mis en avant que le secteur de la téléphonie mobile est le plus préoccupant, en ce qui concerne l’exposition au champ électromagnétique. Certaines études montrent une possible augmentation du risque de tumeurs chez les utilisateurs intensifs.

 

Se protéger des ondes : Mais comment ?

La mise en place du débit d’absorption spécifique

Le DAS ou débit d’absorption spécifique permet de mesurer la partie de l’énergie transportée par le rayonnement électromagnétique absorbé le corps. Ce débit d’absorption s’exprime en Watt par Kilogramme. C’est la valeur limite règlementaire en France.

 

Patch fazup avis : Se protéger des effets sanitaires des téléphones portables

Le patch anti ondes est un dispositif à coller au dos de votre téléphone portable. Au moment de téléphoner, il va donc absorber les rayonnements électromagnétiques efficacement afin de limiter au maximum les effets biologiques. Pour les personnes atteintes d’hypersensibilité, ce petit accessoire peut être d’une grande aide pour se protéger d’une forte exposition aux ondes et de divers troubles comme les maux de tête ou le stress. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce gadget pour se protéger des ondes, vous pouvez saisir : Patch fazup avis dans votre navigateur web.

 

Principe de précaution

Il n’y a pas de certitude quant aux éventuels effets sanitaires des rayonnements électromagnétiques sur le long terme, que ce soit au niveau d’une antenne-relais, d’une ligne haute-tension ou d’un téléphone mobile.

Ainsi, l’agence nationale des fréquences ou ANFR recommande de suivre un principe de précaution comme une mise à jour de logiciel ou un rappel de smartphones, afin que l’usager ne soit plus exposé à un DAS dépassant 2W/kg. 

Par précaution contre les champs électromagnétiques, les utilisateurs doivent se conformer aux modalités d’usage, surtout en ce qui concerne les distances d’éloignement. 

 

Se protéger des ondes émises au quotidien

Utiliser son smartphone à bon escient

Le téléphone est une source non négligeable d’ondes électromagnétiques. Afin de respecter les limites d’exposition, il faut bien réguler son utilisation

  • Pour ce faire, ne téléphonez que dans les zones de bonnes réceptions. Pourquoi ? Car le champ électromagnétique est puissant quand le smartphone ne capte pas bien le réseau.
  • Aussi, il ne faut pas maintenir le téléphone en permanence sur vous.
  • Au moins, pensez à l’éteindre ou à le mettre en mode avion.

Eteindre le wifi

Si vous désirez vous protéger des ondes, pensez à éteindre votre WiFi quand c’est possible. En effet, l’intensité du champ du wifi peut être beaucoup plus importante que les smartphones ou du micro-ondes. Il vaut mieux se connecter à internet via le réseau filaire. 

 

S’éloigner du micro-ondes

Le four à micro-ondes va émettre un champ électromagnétique particulièrement important. S’il n’est pas étanche, il peut faire ressortir une partie des ondes censées rester confinées dans son enceinte, ce qui peut être dangereux.